Vin blanc pétillant
Lamoretti a toujours produit des vins mousseux doux et notre vin de référence est ce Moscato, un moût de raisin partiellement fermenté avec un alcool de faible teneur obtenu avec des raisins issus de vignes plantés en 1964 et 1984. Méthode Vinification Charmat. La douceur est maintenue exclusivement grâce à un filtrage mécanique répété.
Ce Moscato a une couleur d’un jaune or et brillant.
Aromatique, floral et fruité au nez.
Dans la bouche il est vivant et la douceur est bien soutenue par une qualité de fraîcheur qui équilibre le vin.
Cépage White Moscato 85%, Aromatic Malvasia di Candia 15%.
Zone de production Parma.
Alcohol 3,0%
Suggestions de service Servir à 6 – 8°C. Vin de dessert idéal, accompagne harmonieusement de nombreux gâteaux sucrés, par exemple les gâteaux des fêtes de Noël, comme le Pandoro et le Panettone, des tartes aux confitures et autres. Un vin extrêmement agréable à boire seul, ou bien pour compléter un repas.
En 1964 Isidoro Lamoretti a commencé à poser de nouvelles installations sur les vignobles que le « zio Giuseppe » avait planté en 1930, une fois rentré des Etas-Unis d’Amérique. À partir de ce moment, et avec l’aide de son fils Giovanni qui quitte son activité d’ingénieur pour aller travailler aux côtés de son père, Isidoro organise la production de son exploitation en favorisant la nature suivant l’alternance des saisons. Des technologies non invasives sont utilisées afin d’obtenir des vins raffinés, agréables à goûter. Les raisins typiques des cols de Parme : Malvasia di Candia Aromatique, Muscat blanc, Barbera et Bonarda sont vinifiés sous le regard protecteur du château de Torrechiara qui veille en même temps sur les vignobles.
« C’était apaisant de regarder Isidoro et son fils Giovanni pendant le travail de vinification des raisins – telles que la malvasia di Candia aromatica – qui poussent historiquement sur les collines de Parme. Giovanni a laissé tomber non sans regret son travail d’ingénieur pour prêter main forte à son père afin de l’aider à produire les excellents vins de leur domaine. Le château de Torrechiara, construit au 13e siècle, surplombe le paysage des vallées courbées et garnies de vignes généreusement gorgées de soleil. »
Commentaires récents: