Vin rouge
- MÉDAILLE D’ARGENT – Mundus Vini 2107
- Oscar 90/100 – Douja d’Or Prize 45th Edition
- MÉDAILLE D’ARGENT – Decanter 2107 World Wine Awards
Robe de teinte grenat de faible intensité.
Joli nez de truffe blanche, de baies et de terre séchée. Notes distinctives de cuir, de baies épicées, et argile rouge.
Arômes de fruits séchés, de fraise, de cuire et de viande séchée. Découvrez ce rouge exprimant une bonne acidité et muni de tannins serrés. Il offre une bouche ample qui se termine dans une finale persistante.
Vin noble par excellence, ce Barolo continue d’évoluer pendant au moins 20 ans après la récolte.
Cépage Nebbiolo 100%.
Zone de production Serralunga d’Alba, domaines appartenant à la famille Lanzavecchia. Les raisins Nebbiolo atteignent leur potentiel maximal dans ces collines grâce à la composition spéciale du sol ; marne calcaire d’origine sédimentaire mélangée à des couches de sable.
Alcool 13,5%
Suggestions de service Servir à 20C°. Il accompagne parfaitement les rôtis de viande rouge et de gibier, les plats truffés – truffe noir et blanche – et les fromages faits.
Villadoria et de proprieté de la famille Lanzavecchia. Leur maison est entourée par la paix de ses vignobles s’étendant le long des pentes des collines Serralunga d’Alba : une région qui produit des vins exceptionnels. L’amour et le respect de la famille pour la terre sont évidents dans leur quête pour maintenir l’intégrité et la durabilité du sol, de même que les traditions viticoles heritées. La famille Lanzavecchia accueille les visiteurs dans la maison d’hôtes Tenuta Cappallotto – à l’origine un pavillon de chasse qui appartenait à la Maison de Savoie – l’endroit idéal pour déguster les vins de Villadoria.
Depuis 1959, l’histoire des Villadoria a été une historie inspirée par les principes de la passion et de l’engagement. Le rêve de ses fondateurs Pietro Lanzavecchia et son épouse Pietrina, de produire des vins célèbres en Italie et à l’étranger, a été entretenu par les générations qui ont suivi. De nos jours c’est la quatrième génération, en la personne de Paola, diplômée en agriculture auprès de l’Université de Turin et spécialisée dans la viticulture et l’œnologie, qui continue à renouveler chaque jour le rêve des fondateurs en produisant des vins de qualité supérieure. Son père Daniele, quant à lui, partage avec elle ses connaissances et celles de leurs ancêtres.
Commentaires récents: